• Prologue

    Prologue

    - Hm...

    J'ai mal à la tête...

    Hein ?

    Je me réveille en sursaut, sortant de cet état entre le sommeil total et la lucidité, avant de m'asseoir sur le lit dans lequel je suis et de regarder autour de moi. Il fait sombre... J'attends quelques instants que mes yeux s'habituent à l'obscurité ambiante. Je finis par apercevoir la forme globale de la pièce : je me trouve dans un lit contre deux murs. À côté se trouve une grande porte fenêtre fermée, menant sûrement sur une terrasse ou un balcon... Je pense distinguer une table basse sombre pas loin du lit.

    Où suis-je ?

    Je tente doucement de me lever, tout en me frottant le crâne dans le but d'y atténuer la douleur qui s'intensifie. Une fois que je suis debout sur ce qui s'apparente à un tatami, je regarde la pièce plus en détails, mes yeux étant maintenant un peu plus aptes à voir ce qui se trouve autour de moi. Je distingue de l'autre côté de la fenêtre un balcon contenant des plantes en pots, baignant dans la faible lumière de la lune. Dans la pièce, qui à tout l'air d'être une chambre, je pense distinguer dans le mur en face de moi des portes coulissantes de placard, ainsi que dans le coin formé par ce mur et celui de la fenêtre, un carton sur lequel repose une guitare.

    Comment suis-je arrivée ici ?

    Je me tiens toujours la tête en essayant de me souvenir d'évènements passés. Mais avant que je n'aie pu me souvenir de quoi que ce soit, j'entends un bruit provenant visiblement de la porte de la chambre. Quand je tourne la tête vers la source du bruit, la lumière de la pièce s'allume brusquement, me forçant à fermer les yeux. Je les réouvre petit à petit en fronçant les sourcils, plaçant une main entre eux et la source de lumière.

    - Bien dormi ?

    Une fois que mes yeux se sont habitués à la luminosité, je tourne mon regard vers l'origine de la voix que je viens d'entendre. Il y a dans l'entrebâillement de la porte coulissante un homme plutôt grand, à la peau mâte, aux cheveux blonds clairs, et aux yeux bleus. Il me sourit aimablement. Je le dévisage.

    Qui est-ce ?

    - Désolé, tu dois être un peu désorientée... Suis-moi, je vais te dire comment tu es arrivée ici.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :